Vous avec un diplômé(e) universitaire scientifique mais ne trouvez pas de débouché professionnel correspondant à votre spécialité ou vous naviguez de précarité en précarité… Regardez cette annonce.

Après un POE de 3 mois pour valider votre intérêt et motivation pour ce métier, vous serez recruté(e) en CDI avec une période d’apprentissage de 12 mois. nous vous formerons pour obtenir l’équivalent d’un BTS de technicien(ne) d’usinage. Ceci vous garantit un emploi en CDI dans un domaine d’activité en forte croissance pour les décennies à venir.

Pendant la période de formation vous occuperez un poste d’opérateur d’usinage pour évoluer progressivement vers un poste de technicien d’usinage.

Opérateur d’Usinage

Description du poste

Rattaché(e) au directeur de production, l’opérateur d’usinage utilise des centres d’usinage et des fraiseuses à commande numérique préalablement réglés pour fabriquer des pièces. Il réalise la production. Il contrôle la qualité de sa production. Il assure la maintenance préventive et corrective des équipements.

Ces activités se déroulent en très forte autonomie mais dans le respect de contraintes de qualité, quantités, coûts et délais définis.

Il devra à partir d’une gamme de fabrication précisant notamment : le plan de la pièce, opérations à réaliser, sur une machine réglée par ses collègues et en conformité avec les conditions de sécurité :

– Réaliser des tests
– Réaliser et corriger les fiches d’instruction d’usinage
– Suivre le programme d’usinage en suivant les consignes des ordres de fabrication, des fiches d’usinage préétablie et du manuel du technicien.
– Faire éventuellement des modifications mineures pour adapter le programme
– Changer les outils usés
– Contrôler la conformité des pièces produites
– Effectuer la maintenance préventive et corrective de premier niveau des équipements

Dans le cadre de vos missions, vous serez en lien :
En interne avec les autres techniciens de production, le contrôleur et le responsable maintenance. A l’extérieur, vous aurez des échanges sur des besoins technique avec les fournisseurs et des auditeurs externes

Profil
Vous êtes issue d’une formation bac+4 minimum en domaine scientifique et vous souhaitez vous reconvertir dans une formation niveau BTS (Bac+2) à un métier plus pratique et porteur.
Vous souhaitez apprendre le métier de technicien d’usinage, un poste en forte tension dans un environnement industrielle exigent.
Compétences techniques :

– Notion scientifique : Statistique et probabilité / Labo
– Représentation spatiale des volumes
– Connaitre les principaux matériaux utilisés
– Maitrise les règles de géométrie et de trigonométrie
– Maîtriser les outils bureautiques : suite office
– Aimer manipulation et la création.

On vous apprendra durant une période d’alternance incluse dans les 12 premiers mois de CDI :

– les techniques d’usinage
– Savoir Lire un programme Machine pour effectuer des modifications mineures
– Savoir lire, comprendre et interpréter les documents techniques et les plans
– Maitriser des machines sur lesquelles vous travaillerez

Salaire : 20k€ la première année en formation puis 25-30k€ avec possibilité d’évolution professionnelle pour les candidats motivés.